Forum de l'association GERSAIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Diverses question sur gersairsoft.

+2
Axel Price
QuentinC
6 participants

Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Diverses question sur gersairsoft.

Message par Invité Mer 14 Avr - 18:48

Bonjour à tous.
J'ai diverses questions concernant les parties qui se déroulent à Ornézan.
Quels rôles au seins des escouades jouez vous ? (je ne souhaite pas forcément savoir qui fait quoi mais plutôt savoir si il y a des médics et autres rôles par exemple)
Faites vous des speed games de temps en temps?
Ne connaissant pas le terrain ya t'il des zones "urbaines" ou la partie se transforme en cqc ?
Quid des formations de déplacement de défense ?
Sont elles orchestrées par un chef d'escouade?
Les mineurs s'ils sont admis ont ils des plages horaires bien à eux ou sont ils mêlés au reste de la meute ?
Question bête mais sont ils limités à 0.08j (pauvres victimes) ?
Quel type de radio utilisez vous ? dual band ou autres ?
Les tenues tacticool sont elles admises ?(j'ai cru lire que oui)

Et la plus importante! quand vient le gueuleton s'il est systématique comment s'organise t'il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par QuentinC Mer 14 Avr - 19:01

Alors étant relativement nouveau dans l'asso je peux répondre a quelque questions

1. Il n'y a pas de rôles a proprement dit a chaque joueur
2.Je ne me rappelle pas avoir fait de speed game
3.Non, on joue en foret et ont a fabriquer un "fort" au "centre" du terrain mais assez grand pour juste 3-4 joueur
4.La tenue tu vient comme tu veux ( on évite quand même le rose fluo en foret pas trop discret mdr)
5.Pour la radio on en as pas de bien spécifique a partir du moment qu'elle respecte les norme c'es ok
Pour le reste je laisserais les autres membres répondre a ma place et me corrigé si besoin il y a.
QuentinC
QuentinC

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 25
Localisation : Pavie

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Invité Mer 14 Avr - 19:26

merci Quentin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Invité Mer 14 Avr - 19:29

c'est donc un terrain ou l'on va privilégier ou la cadence de tir ou la portée. Quoiqu'il en soit on doit pas sortir souvent les aep non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Axel Price Mer 14 Avr - 20:59

Salut BadMeat!
Tout d'abord pour les aep quand j'ai démarré l'airsoft il y a moins d'un an avec Ghost nous possédions tout d'eux des aep et figure toi qu'ils ont touché pas mal de personnes, en plus avec le fort à étage où les restrictions de puissances sont évidentes à l'intérieur l'aep est indispensable et en plus il marche même si il fait très froid ou très chaud (là où certains gaz auront du mal). Donc je pense que l'aep n'est pas forcément ridicule sur ce terrain même si c'est de la forêt.
Pour ce qui est des parties: le matin nous faisons des parties rapides dites de "deathmatch" ou de "vs" qui sont rapides, sans soin, sans réanimation afin de s'échauffer. Pour  l'après-midi les parties sont dites "scénarios" c'est à dire que plusieurs scénarios sont inventé pour les parties par exemple celui d'une équipe "terroriste" qui pose une bombe au centre du terrain tandis que l'équipe "policière" doit trouver et interroger les ennemis afin de trouver le chef pour pouvoir procéder au désamorçage de la bombe. Ceci est un exemple il en existe pleins d'autres, avec des drones par exemple mais je n'en dis pas plus je te laisse découvrir à la prochaine partie! Pour ce qui est des soins la plus par du temps tout le monde est médics et possède un certain nombres de soins sur soi.
Pour ce qui est des "zones urbaines" le terrain n'est pratiquement que du bois aménagé d'un fort à étage et de plusieurs cabane, mais le bois possède des tranchées, palissade, zones plus ou moins éclaircie...
Pour ce qui est des déplacement en groupe avec chef d'escouade, la plus part du temp on fais au mieux mais certains joueurs sont très forts pour le déplacement en groupe (les FSG) forces spéciales GersAirsoft, il y a d'ailleurs une rubrique sur les FSG que je t'invite à aller voir. Ces derniers sont des joueurs tactiques, aguerris et dure à contrer quand ils sont en groupe!
Pour ce qui est des mineurs je peux répondre car je viens tout juste de faire 17ans, j'ai bien le droit de jouer toute la journée avec des répliques de même puissance que tout le monde (sous la décharge de mon père alias Ghost) mais ne t'en fais pas nous sommes 3 jeunes de moins de 18 mais de plus de 16 ans, personnellement venant régulièrement je ne pense pas être un poids ou problème en étant mineur ! (et oui les mineurs ce n'est pas toujours n'importe quoi comme on voit sur les vidéos airsoft américaines).
Pour les radios on utilise des motorola pour la plupart (T82).
Toute les tenues sont acceptées à Gersairsoft, donc tacicool admise!
Pour ce qui est du gueuleton tout les midis le super barbecue est disponible donc la possibilité de faire cuire viande, pizza et autre...
Axel Price
Axel Price

Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 20
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Axel Price Mer 14 Avr - 21:05

Pour les FSG la rubrique se trouve sur "Tout sur l'association GersAirsoft" puis dans "Les forces spéciales à GersAirsoft"!
Axel Price
Axel Price

Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 20
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Ghost Lilian Mer 14 Avr - 21:22

Salut badmeat, je vois que certains 9nt été rapides pour te répondre. Tu découvriras le terrain, bois aménagé d’un fort avec différentes zones naturelles et boisées différemment. Pas mal d’endroits pour se camoufler . Sans oublier le fort qui nous permet des scénarios spécifiques.
Quasiment tout le monde joue avec des AEG et certains ont des AEP en backup.
Répliques d’assaut, antisnipe, sniper, LMG... tout est autorisé et pratiqué... avec des règles d’engagement que tu peux découvrir sur le forum (passage chrony obligatoire).
Les quelques mineurs qui sont au club sont matures... même si ça me fout le cul en feu de dire ça de Price -Smile
On essaie de travailler au maximum les déplacements tactiques et le travail en groupe. Pour les tenues, rien d’obligatoire mais encore jamais vu de tutus ou de cosmonautes sur le terrain.
Pour finir nous avons un second bois... plus grand (28ha) à côté de Vic Fezensac qu’on me prête pour l’asso. Nous délocaliseront quelques parties sur ce lieu.
Ah oui... j’oubliais, quelques sorties ailleurs sont organisées .
À très vite... j’espère.
Ghost Lilian
Ghost Lilian

Messages : 302
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 52
Localisation : Eauze 32800

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Invité Mer 14 Avr - 22:45

tutu et cosmonaute putain qu'il faudrait se casser la tête pour intégrer ça dans un scenario... quoique en protection de vip un cosmonaute tombé du ciel...
Merci pour vos réponses qui ont levé toutes mes interrogations. C'est mon fils qui va être content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par peaceandlove Jeu 15 Avr - 11:37

Nous admettons les joueurs de mineurs de plus de 16 ans sous condition de la signature d’une décharge parentale. Gersairsoft ne fourni, ne loue ou ne prête aucune réplique de plus de 0,08 joule aux joueurs mineurs, ils viennent avec leur propre réplique. Les joueurs mineurs jouent avec tout le monde. Il arrive que des parties en speed game soient organisées, parfois, en fin de journée, par des joueurs qui veulent se « finir » et se défouler. Pour ma part, en général à cette heure là je suis déjà bien bien crâmé. Pour la radio j’utilise une géonaute de chez décath portée 7 km avec un casque léger et micro.
Concernant les chefs d’escouade, il n’y a rien d’obligatoire, ce n’est pas l’armée et chacun fait comme il veut. Cependant, la plupart du temps une tactique est décidée par le groupe en début de partie et un joueur, généralement un FSG, prend le commandement et organise les déplacements tactiques. L’observation et la communication sont deux éléments clés pour la réussite d’une mission.
Pour les médic, nous avons un système de soin qui est le résultat de nombreuses années d’expérimentations de toutes sortes de protocoles. On te montrera sur place mais en gros, tout le monde est médic et transporte sur lui un certain nombre de bandes de soin (1, 2 ou 3 en général). Les réanimations sont illimitées pour une même personne tant qu’il reste des bandes de soin dans l’équipe.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Ghost Lilian et Axel Price aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Invité Jeu 15 Avr - 14:00

ah plus de 16 ans mon fils va faire la tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par peaceandlove Jeu 15 Avr - 15:53

Si il joue en binôme avec toi on pourra peut être faire une exception par ci par la. A voir avec les autres membres du comité.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Ghost Lilian et Axel Price aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Invité Jeu 15 Avr - 20:25

le mieux est qu'il vienne avec moi sur une partie sans jouer qu'il puisse discuter avec tout le monde que les joueurs se fassent une idée de sa personnalité et qu'après concertation vous puissiez décidez ce qui sera le mieux pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par peaceandlove Jeu 15 Avr - 20:32

Oui, ça c'est toujours possible.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Phantom Sam 17 Avr - 20:38

Eh bien tout est dit!  Laughing
Phantom
Phantom

Messages : 312
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Sniper_toon* Lun 30 Aoû - 15:56

J'ai une petite question pour le 19 septembre le bois de courrensan il se situe où car maps ne l'affiche pas
Sniper_toon*
Sniper_toon*

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 21
Localisation : Condom

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Invité Lun 30 Aoû - 16:09

C'est toujours pas au bon endroit pour demander ouvre une question bien a toi ou poses la dans l'annonce de l op. ET PENSE, c'est la 4 fois que l'on te le propose, A FAIRE UNE PRESENTATION car c'est obligatoire pour continuer a suivre et a poster sur ce forum (comme dans 99,9% des forum à travers le monde si je ne m'abuse...) bonne journée et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Sniper_toon* Lun 30 Aoû - 17:19

BadMeat a écrit:C'est toujours pas au bon endroit pour demander ouvre une question bien a toi ou poses la dans l'annonce de l op. ET PENSE, c'est la 4 fois que l'on te le propose, A FAIRE UNE PRESENTATION car c'est obligatoire pour continuer a suivre et a poster sur ce forum (comme dans 99,9% des forum à travers le monde si je ne m'abuse...) bonne journée et à bientôt
c'est bon je l'ai fait est dsl j'avais pas vu pour
La présentation
Sniper_toon*
Sniper_toon*

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 21
Localisation : Condom

Ghost Lilian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question sur gersairsoft.  Empty Re: Diverses question sur gersairsoft.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum