Forum de l'association GERSAIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Peinture camouflage sur réplique [TUTO]

3 participants

Aller en bas

Peinture camouflage sur réplique [TUTO] Empty Peinture camouflage sur réplique [TUTO]

Message par Ghost Lilian Ven 28 Aoû - 14:41

Pour compléter l’excellent post de Teck sur le camouflage, je vous livre ici  la vision d’un bon camouflage de réplique à coût réduit.
En effet vous pouvez investir dans des technologies avancées comme l’impression hydrographique (voir le joli résultat sur une réplique de 357) ou alors le faire soir même.
La base s’est de choisir des bombes de peintures de bonne qualité et surtout mat. Il en existe sur plein de sites mais pour moi le meilleur rapport qualité prix trouvé c’est sûr Lilifolies (Army Paint Industrial de la marque Fosco...beaucoup de références et disponibles sur d’autres sites).
Âpres la peinture il conviendra de passer un vernis mat en bombe pour bien fixer la peinture.
D’un point de vue technique c’est simple... vous démontez ou cachez ce qui ne doit pas être peint et protéger les pièces mécaniques et orifices.
Ensuite vous nettoyez correctement votre réplique (à l’alcool pour enlever toutes les impuretés et saletés. Vous pouvez même penser légèrement les pièces à peindre pour une meilleure accroche (mais pas comme un bourrin)
Ensuite quelle type de peinture ou dessin choisir: tout dépend de votre goût en premier lieu. Dans les photos suivantes vous verrez mon sniper que j’ai peint en donnant une impression 3D avec des bandes croisées de couleurs différentes (obtenues avec des palmes de palmiers assez épaisses, ou l’autre version (sniper de Tristan) plus végétal et plus foncé (importance d’accorder avec le lieu principal sur le lequel vous jouez et compatible avec le maximum de saisons) sur lequel j’ai utilisé 5 couleurs Différentes et 5 feuillages différents également.
Au départ on peint le tout dans une teinte claire (Type coyote ou désert). Une fois sec (20mn) on prend une autre couleur, un feuillage choisi (par exemple branche d’Olivier), et on appose des petits spray un peu partout.... on recommence cette étape en changeant de feuillage et de couleur à chaque fois. Ici j’ai fini avec des branches de thuya avec un noir (attention à utiliser avec précaution car le noir est peu présent en forêt).
Au final on obtient un résultat sympa, modifiable à souhait et que vous pouvez recommencer aussi souvent que vous voulez..
Peinture camouflage sur réplique [TUTO] Caeee110
Peinture camouflage sur réplique [TUTO] 3bb59510
Peinture camouflage sur réplique [TUTO] C4e4d810Peinture camouflage sur réplique [TUTO] 7a592210
Peinture camouflage sur réplique [TUTO] A166bc10
Peinture camouflage sur réplique [TUTO] 08439710
Ghost Lilian
Ghost Lilian

Messages : 302
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 52
Localisation : Eauze 32800

Axel Price aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture camouflage sur réplique [TUTO] Empty Re: Peinture camouflage sur réplique [TUTO]

Message par Axel Price Ven 28 Aoû - 19:54

Simple et Efficace! cheers
Axel Price
Axel Price

Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 20
Localisation : Eauze

Ghost Lilian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture camouflage sur réplique [TUTO] Empty Re: Peinture camouflage sur réplique [TUTO]

Message par peaceandlove Ven 28 Aoû - 21:16

Très réussi en tout cas.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Ghost Lilian et Axel Price aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture camouflage sur réplique [TUTO] Empty Re: Peinture camouflage sur réplique [TUTO]

Message par Invité Dim 4 Avr - 10:34

excellent le rendu du coup adaptable a la saison. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture camouflage sur réplique [TUTO] Empty Re: Peinture camouflage sur réplique [TUTO]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum