[TUTO] Ouvrir une gear box de M4 ou MP5 (v2) pour les nuls
Forum de l'association GERSAIRSOFT :: MÉCANIQUE, TECHNIQUE. :: Mécanique, électricité, bricolage, les [TUTOS]
Page 1 sur 1
[TUTO] Ouvrir une gear box de M4 ou MP5 (v2) pour les nuls
Ce démontage est suffisant pour la plupart des interventions de base : remplacement du piston, du ressort ou des engrenages.
1) Introduire un tournevis dans le trou qui se trouve à l’arrière de la gearbox pour maintenir le ressort et le piston en place.
2) Dévisser les 8 vis d’assemblage des carters.
3) Séparer les carters en maintenant fermement le cylindre plaqué avec le doigt.
4) Les carters sont séparés et le cylindre est maintenu plaqué avec son ressort.
5) Sortir le ressort vers l’arrière.
6) Faire sauter le ressort du tappet plate à l’aide d’un tournevis.
7) Déposer le cylindre avec le tappet plate.
8 ) Déposer l'engrenage d’attaque du piston. Attention de bien repérer les rondelles de calage latéral de chaque engrenage.
9) Déposer l’engrenage primaire du moteur.
10) Déposer l’engrenage intermédiaire.
11) Repérer le positionnement du cliquet anti-retour.
12) Déposer le cliquet anti-retour.
Pour le remontage, procédez à l’inverse. Graissez les engrenages avec une
graisse mécanique synthétique. Enduisez l’intérieur du cylindre d’une
fine couche de graisse synthétique ou de graisse silicone (graisse à
robinetterie). Collez le cliquet anti-retour dans son logement avec de
la graisse épaisse et collante pour le maintenir en place pendant que
vous refermez les carters.
1) Introduire un tournevis dans le trou qui se trouve à l’arrière de la gearbox pour maintenir le ressort et le piston en place.
2) Dévisser les 8 vis d’assemblage des carters.
3) Séparer les carters en maintenant fermement le cylindre plaqué avec le doigt.
4) Les carters sont séparés et le cylindre est maintenu plaqué avec son ressort.
5) Sortir le ressort vers l’arrière.
6) Faire sauter le ressort du tappet plate à l’aide d’un tournevis.
7) Déposer le cylindre avec le tappet plate.
8 ) Déposer l'engrenage d’attaque du piston. Attention de bien repérer les rondelles de calage latéral de chaque engrenage.
9) Déposer l’engrenage primaire du moteur.
10) Déposer l’engrenage intermédiaire.
11) Repérer le positionnement du cliquet anti-retour.
12) Déposer le cliquet anti-retour.
Pour le remontage, procédez à l’inverse. Graissez les engrenages avec une
graisse mécanique synthétique. Enduisez l’intérieur du cylindre d’une
fine couche de graisse synthétique ou de graisse silicone (graisse à
robinetterie). Collez le cliquet anti-retour dans son logement avec de
la graisse épaisse et collante pour le maintenir en place pendant que
vous refermez les carters.
peaceandlove- Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420
Sujets similaires
» [TUTO] ouvrir une gearbox de G36 ou AK (v3) pour les nuls
» [TUTO] caler une gear box (a ma façon)
» [TUTO] Démontage du G36 pour les nuls
» [TUTO] M9 KJW Upgrade
» [TUTO] réduire la puissance de son GBB
» [TUTO] caler une gear box (a ma façon)
» [TUTO] Démontage du G36 pour les nuls
» [TUTO] M9 KJW Upgrade
» [TUTO] réduire la puissance de son GBB
Forum de l'association GERSAIRSOFT :: MÉCANIQUE, TECHNIQUE. :: Mécanique, électricité, bricolage, les [TUTOS]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|