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[TUTO] Ouvrir une gear box de M4 ou MP5 (v2) pour les nuls

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Message par peaceandlove Mer 22 Juil - 17:59

Ce démontage est suffisant pour la plupart des interventions de base : remplacement du piston, du ressort ou des engrenages.

1) Introduire un tournevis dans le trou qui se trouve à l’arrière de la gearbox pour maintenir le ressort et le piston en place.

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2) Dévisser les 8 vis d’assemblage des carters.

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3) Séparer les carters en maintenant fermement le cylindre plaqué avec le doigt.

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4) Les carters sont séparés et le cylindre est maintenu plaqué avec son ressort.

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5) Sortir le ressort vers l’arrière.

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6) Faire sauter le ressort du tappet plate à l’aide d’un tournevis.

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7) Déposer le cylindre avec le tappet plate.

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8 ) Déposer l'engrenage d’attaque du piston. Attention de bien repérer les rondelles de calage latéral de chaque engrenage.

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9) Déposer l’engrenage primaire du moteur.

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10) Déposer l’engrenage intermédiaire.

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11) Repérer le positionnement du cliquet anti-retour.

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12) Déposer le cliquet anti-retour.

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Pour le remontage, procédez à l’inverse. Graissez les engrenages avec une
graisse mécanique synthétique. Enduisez l’intérieur du cylindre d’une
fine couche de graisse synthétique ou de graisse silicone (graisse à
robinetterie). Collez le cliquet anti-retour dans son logement avec de
la graisse épaisse et collante pour le maintenir en place pendant que
vous refermez les carters.
peaceandlove
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