Forum de l'association GERSAIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

2 participants

Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 16:37

Salut à tous.

Description
  Les plus technophiles d'entre vous ont certainement déjà entendu parlé des r hop ou s hop. Pour les autres c'est en gros une approche différée d'un joint hop up traditionnel. Le principe de base est de remplacer l'appui ou bourrelet des joints hop up concaves, convexes, plats ou double selon les constructeurs, par un morceau de pâte ou de tube ou un patch qui viendra prendre place dans la fenêtre des canons internes. Le patch (manufacturé) ou le tube (silicone) découpé et ajusté s'appellent les r hop. Les pâtes (manufacturée sugru) ou fabriquées par nos mains avec leurs doigts (ça tombe bien on en a dix) sont les s hop.

  J'ai donc testé la fabrication et l'application d'une pâte style sugru. C'est très facile à faire mais prenez vos précaution car ça en fout partout.
les ingrédients de base sont:
-du mastic silicone.
-de la maïzena.
-un colorant quelconque (optionnel).

Et là ! je sais d'ores et déjà que Peaceandlove va nous parler de sa recette de quiche lorraine.

  Je vous fait l'impasse de la fabrication et l'application sur la fenêtre du canon si vous êtes intéressés vous trouverez très vite en ligne des vidéos et recettes pour le faire vous même.

L'intérêt. Quel est-il ?

La performance:
 Il semblerait que la proximité avec les billes, la forme arrondie de ces procédés, la constitution du silicone arrivent à imprimer l'effet magnus aux billes sans les ralentir autant que le font les joints hop up traditionnels. (exception selon les discussions que j'ai pu lire des maple leaf mr, macaron et super macaron qui ont un appui qui descend loin dans la fameuse fenêtre. leurs ingénieurs ont du s'inspirer fortement de cette petite (r)évolution.)

Le prix.
 je ne sais pas ce que vous en pensez mais le prix des joints hop up frôlent le foutage de gueule. Je les place dans le top 10 des articles où l'on sent clairement que des gars ont décidé marketinguement parlant de se gaver et au passage de nous prendre pour des jambon avec: les produits et technologies de la marque apple, les produits tunning les cartes pokémon et consort les pains au chocolat et les piqûres de traitement chimiothérapiques.
 Ben oui quand même 12 euros, pour les plus chers, pour un bout de caoutchouc ou silicone moulé... Je ne trouve pas les mots. A croire qu'ils sont moulés dans l'espace sous pesanteur zéro.
 Si vous avez 20 doigts et que vous savez les faire bouger de façon synchrone avec le neurone des doigts, un peu de mastic silicone et de la maïzena un peu de colorant ou une encre style ecoline (encre super dense pour l'illustration ou la bd) ce ne sera que du temps passé de façon rentable. ou pas...

Une photo:
Ca donne cela:
joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Dscf7310

Les tests.

Autant le dire tout de suite ils ne sont pas complets ni comparatifs (d'autres l'ont fait) et ne résultent que de mon ressenti car je n'ai pas de chroni. A vous de voir donc si cela vaut le coup de passer deux heures la dessus.
J'ai testé sur deux de mes répliques le vss cyma 410 fps (selon le papier de test du vendeur) en moyenne à la 0.20 et le famas 360 en moyenne à la 0.25 à la dernière partie parmi vous.
Le vss à tiré une cinquantaine de billes d'abord quasi impeccable à la 0.25 droit loin fort puis au fur et à mesure des tirs, les billes partaient en orbite. La première réalisation de la pâte (la rose sur la photo) avait probablement trop de maïzena. Le s hop n'a pas conservé son élasticité et est même devenu friable lors du démontage.

le famas wow tire loin fort et super droit comme il ne l'a jamais fait et même le prom violet (quelle déception) et plus récemment le guarder transparent n'ont pas fait mieux au contraire. Sans être en mesure de le prouver j'ai la nette impression que les billes sont nettement moins freinées et sont expulsées de façon très régulière. C'était plus flagrant sur les 50 tirs du vss qui est mieux conçu et plus stable ça partait bien droit et pareil jusqu'à ce que cela déconne totalement
 
  Une précision le hub, la petite pièce en forme de tube  de yoyo ou plate ou concave que l'on place dans le bras du hop up est de fabrication maison. C'est un clone en impression 3d du tensionner oméga concave de chez mapple leaf développé pour leurs joints que je cite plus haut. Au passage lui aussi est dans mon top 10 car c'est vendu  5.90€ ou 4.90€ pour un truc qui pèse pas un gr qui mesure 4.65 mm et qui selon mon slicer à imprimer revient à 0.007 centimes... J'en ai fait une dizaine c 'était pas rentable d'en imprimer moins, temps de chauffe électricité et caetera si vous en voulez je les revends 5 centimes pièces soit une marge de presque 1000 !!! Ne me traitez pas d'escroc c'est çà le capitalisme.

A venir un test comparatif sans vent sur la même réplique (m4 Lancer tactical) entre un joint guarder déjà en place donc un peu plus usé mais rodé, un joint maple leaf macaron (qui reprend le principe des s ou r hop) un s hop maïzena et un r hop (quand mr aliexpress m'aura livré le tube silicone). Pour cela il me faudrait une âme charitable qui me prêterait un chrony.

A suivre.


Dernière édition par BadMeat le Jeu 26 Aoû - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 18:21

J'ai oublié de parler du joint qui va avec ... le joint hop up il en faut cependant un pas pour l'appui mais l'étanchéité avec le nozzle et la fenêtre du canon.
Et bien il suffit de prendre vos joints stock que l'on considère tous comme de mauvais joints d'en couper le bourrelet, certain retirent aussi la rainure qui sert a tenir le joint bien en place sur le canon perso je n'ai retiré que le bourrelet et j'ai poncé au papier fin pour que ce soit bien égalisé et plat. Donc pour reprendre le titre ne jetez plus vos joints stock. A suivre
ps : les tensionner je déconnais je ne les vends pas mais donne à qui veux les essayer sur des joints normaux ça passe aussi. Une erreur de chiffre s'est glissé dans l'exposé initial le premier qui trouve gagne un de ces tensionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par peaceandlove Jeu 26 Aoû - 23:33

J'ai pas tout bien compris mais ça à l'air super intéressant !
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par Ghost Lilian Ven 27 Aoû - 6:41

Ben moi, ça me donne quand même envie de continuer à acheter de bons joints, chers car fabriqués par Thomas Pesque dans la station spatiale…. Parce que je constate qu’avec la maïzena, ça ne tient même pas une journée quand pour 10€, tu fais 2 ans . Mdr :-)
Ghost Lilian
Ghost Lilian

Messages : 302
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 52
Localisation : Eauze 32800

Axel Price et FURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par peaceandlove Ven 27 Aoû - 9:30

Moi j'attends la suite !
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par Invité Ven 27 Aoû - 12:41

Disons que la qualité du patch dépend fortement de celui qui le fait et là clairement je vois bien la différence entre la première et la deuxième tentative. Mais tu as raison Lilian il faut voir aussi dans le temps. Après des pâtes toute faites existent comme la sugru. Des patchs existent aussi tout faits notamment pour les marques de canon les plus prestigieuses. Et rassure toi les prix s'envolent 9 euros le patch pire qu'un joint quelque part.

Mais c'est le procédé (diy ou acheté peu importe) qu'il est ici intéressant de surveiller et de tester car il semble prometteur, plus qu'un appui standard qui est plus agressif et mangeur de fps. Selon les essais (des autres) cela nous permettrait au moins d'obtenir les mêmes performances mais en mettant des ressorts moins fort gagnant ainsi en cadence et réactivité tout en épargnant les mécaniques.


Dernière édition par BadMeat le Sam 28 Aoû - 12:28, édité 2 fois (Raison : corrections grammaticales.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par Invité Ven 1 Oct - 15:20

Dans le but de poursuivre mes essais j'aurais besoin d'un chrony. je fais donc appel à vous tous chers camarades. Quelqu'un serait il en mesure de m'en prêter un le temps de prendre toutes ces mesures. Je m'engage et promets devant tous solennellement de remplacer celui-ci par le même modèle si par mégarde je l'endommageais. (qui casse, perd paye!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par peaceandlove Sam 2 Oct - 10:48

Moi j'en ai un.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par Invité Sam 2 Oct - 12:09

Super je crois en revanche que l'on va devoir attendre 15 jours vu que demain on est... 4 et que du coup ben ce sera scenario on reste tous au chaud une première (en ce qui me concerne) à Gersairsoft.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock. Empty Re: joint ou plutot appui s hop, ne jetez plus vos joint hop up stock.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum