Forum de l'association GERSAIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

5 participants

Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par Invité Mar 3 Aoû - 15:51

On vit en cours de partie
des nouveaux mal avisés
à la suite de tirs nourris
revenir le front bombé.

En français, nous sommes plusieurs à s'être fait "chataîgner" la tête, c'est comme ça. Cela fait partit de l'airsoft, ça pique et même bien couvert le risque zéro n'est pas.
A la dernière partie certains jurèrent que l'on ne les y reprendraient plus. Je compatis je l'ai vécu.
C'est pourquoi après de longues études en laboratoire, simulation informatiques procédurales et tests en soufflerie, je suis en mesure de vous présenter un tuto pour
"REALISER VOS BLINDAGES DE COUVRES-CHEF EN CARTON DE LAIT 2.0..."

Et là vous vous dites: "_C'est pas le premier Avril il se fout donc de notre gueule."

Et pourtant cela fonctionne... J'avais fait un premier blindage avec une épaisseur de 1cm de mousse d'emballage et même si cela avait bien atténué l'impact lors d'un assaut du fort au seul PA contre les forces spéciales dont moi seul ai le secret, la bille était tout de même venue me percuter le front (étonnant non ?). Résultat un petit poinçon. Imaginez sans cette mousse...Mais ce n'était tout de même pas assez, mousse seule pas bon.
 En rajoutant une "feuille de carton de lait" l'énergie se diffuse sur une plus grande surface dans un premier temps pour se faire absorber par la mousse ensuite.
Ugly Kitty confirme: " Rien senti!"

 Pourquoi du carton de lait? il est assez dense, il reste léger et fin, il est de plus plastifié d'un côté (rigidité et élasticité accrue) et aluminisé de l'autre. Il est donc par conséquent insensible à l'humidité omniprésente en airsoft car si ce n'est pas la pluie ce sera la sueur. Quoiqu'il en soit on fini mouillé.
L'aluminium a en plus la vertu de vous protéger des champs magnétiques divers, les extra-terrestres ne seront donc jamais en mesure de lire vos pensées donc de prévoir vos actions.

Quelques images:
blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Casque10

Servez vous en guise de patron d'une casquette et découpez les quartiers de carton dans une boite de lait préalablement ouverte et nettoyée.
Assemblez le tout avec de la colle chaude des agrafes du double face à vous de voir (j'ai utilisé les 3).
Recouvrez pour le confort d'une fine couche de feuille d'emballage puis d'une épaisseur de serviette éponge (sans vous faire gauler par votre femme, moi elle m'a gaulé).

Ca donne cela le truc en forme de soucoupe au milieu:
blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Les-el10

Pour finir assemblez le tout: mousse dans carton dans chapeau ça donne cela:
blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Letout10


Alors on est bien d'accord y' a mieux! Un casque un vrai mais si comme moi vous n'aimez pas encore leur look trop martial ceci est un moyen pas cher et diy de vous protéger des impacts à courte distance. Je me répète cela fonctionne, hein ouais Milo ? "_Ouais!"



A ce qu'il parait certains on même été jusqu'à se confectionner des tenues entières de juggernaut.
blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Jugger11


Dernière édition par BadMeat le Mer 4 Aoû - 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty Re: blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par Axel Price Mar 3 Aoû - 22:06

Très sympa comme tuto digne des plus grands ingénieurs !
Et en effet pour ceux qui n'aiment pas les casques et les trous dans la tête c'est ce qu'il faut Wink
Axel Price
Axel Price

Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 20
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty Re: blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par peaceandlove Mer 4 Aoû - 10:29

Excellent tuto qui, non seulement nous indique comment ne plus revenir à la maison avec des bosses tout autour de la tête mais qui, en supplément, nous offre un échantillon d'humour tout à fait réjouissant !
Merci pour ce bon moment.
PS : perso j'ai mis du papier d'alu à l'intérieur de mon casque...
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty Re: blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par Phantom Mer 4 Aoû - 11:30

Tuto très intéressant pour ceux qui n'ont pas une tête de bois !
Phantom
Phantom

Messages : 317
Date d'inscription : 25/07/2020

Axel Price aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty Re: blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par Math Mer 4 Aoû - 17:56

Super tuto, de plus on devrai être en mesure de réaliser un déguisement mastodonte assé cool
Math
Math

Messages : 385
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty Re: blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par peaceandlove Mer 4 Aoû - 22:02

Math a écrit:Super tuto, de plus on devrai être en mesure de réaliser un déguisement mastodonte assé cool

On l'a déjà, c'est Yohan qui l'a fait. Il est dans la cabane je crois.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Math aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty Re: blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par Ghost Lilian Mer 4 Aoû - 22:34

Bravo, instructif, bourré de bonnes idées et tellement drôle…. Mais moi j’aime bien avoir des marques sur mon crâne poli
Ghost Lilian
Ghost Lilian

Messages : 302
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 52
Localisation : Eauze 32800

Revenir en haut Aller en bas

blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers. Empty Re: blinder les chapeaux casquettes et couvres chef divers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum