Forum de l'association GERSAIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

reparation des plastocs

2 participants

Aller en bas

reparation des plastocs  Empty reparation des plastocs

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:50

Bonjour tout le monde.
j'ai découvert il y a un an une astuce (plus qu'un tuto) pour réparer des plastiques cassés ou manquant.
récemment après acquisition d'une nouvelle réplique famas (cf tuto du silencieux) je me suis procuré des chargeurs de m4 sur tailleoinegueune pour 4 euros l'exemplaire. Un chargeur de famas c'est minimum 20 euros.... Shocked
Il a donc fallu les adapter donc faire quelques entailles et le premier des chargeur a fait les frais d'ajustements en place. A un moment j'avais donc trop taillé! Chargeur foutu ! sauf que je me suis souvenu de cette technique du bicarbonate + colle cyanoacrylate (super glue).

La technique en gros est la suivante (probablement certains d'entre vous la connaisse déjà mais je me suis dit qu'il serait sympa de la partager ici pour les autres)
là ou il y a un manque de matière trou de scie ou autre, de l'autre coté du trou vous placez un bout de scotch histoire d'offrir un support sur lequel vous allez verser une pincée de bicarbonate de soude. Ensuite vous laissez couler de la colle et celle-ci par capillarité va s'étendre à travers tout le bicarbonate. Attendez une petite minute et vous obtenez un ensemble assez dur et résistant. Vous pouvez aussi vous en servir pour recoller une félure ou une fissure par exemple particulièrement si il y a un manque de matière. un coup de feutre indélébile et cela ne se remarque plus. Vous pouvez bien entendu retailler poncer l'ensemble.
illustration:
reparation des plastocs  Repara10
reparation des plastocs  Repara11

les parties blanchâtres sont le mélange bicarbonate et super glue. Et c'est bien solide!


Dernière édition par BadMeat le Lun 10 Mai - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reparation des plastocs  Empty Re: reparation des plastocs

Message par Phantom Lun 10 Mai - 20:04

Super astuce!
Phantom
Phantom

Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

reparation des plastocs  Empty Re: reparation des plastocs

Message par peaceandlove Mar 11 Mai - 18:26

Merci pour l'astuce.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

reparation des plastocs  Empty Re: reparation des plastocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum