Forum de l'association GERSAIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeux gunner avec AEG

4 participants

Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Jeux gunner avec AEG

Message par thp21 Dim 14 Mar - 8:47

Bonjour à vous.

J'aimerais savoir s’il est possible de jouer gunner avec une AEG avec chargeur très grande capacité, si on considère la réplique  non plus comme un assaut, mais une LMG, en gros soumis exactement au même règle que les LMG donc :

-Les répliques lourdes (M249, M60 etc), si elles sont utilisées comme des fusils d'assaut légers = rafales courtes, 1,2 joule (350 / 360 fps), billes 0,25 max.

-Les répliques lourdes (M249, M60 etc), si elles sont utilisées en poste fixe * sur bipied pour du tir de soutient à moyenne portée, rafales continues autorisées =  1,2 joule (360 fps), billes 0,25 max.

Car hormis pour le réalisme, il n'y a aucuns avantages a utilisé une vraie LMG, et vu que les AEG peuvent faire le même taf avec l'équipement qui va avec.

Merci pour la rep.
thp21
thp21

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 33
Localisation : Vic-Fezensac

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par peaceandlove Lun 15 Mar - 13:40

C'est une bonne question. Il y a un facteur dont tu ne tiens pas compte : une M60 ou une M249 c'est lourd ! et donc handicapant pour le porteur. Si tu montes un MP5 avec un chargeur drum et un bipied, tu seras avantagé : le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime !
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Ghost Lilian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par thp21 Lun 15 Mar - 19:09

peaceandlove a écrit:C'est une bonne question. Il y a un facteur dont tu ne tiens pas compte : une M60 ou une M249 c'est lourd ! et donc handicapant pour le porteur. Si tu montes un MP5 avec un chargeur drum et un bipied, tu seras avantagé : le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime !

je pensait plus a une M4 ou G36, mais oui le but est justement d'éviter la question poids car au final une M60 n'a aucun avantages sur le terrain, si on était en réal cap oui, mais la avec des chargeur de 300 a 400 bille, si tu en emporte 2-3 avec toi et vu que le full auto te permets des rafale de 10 coup avec une interruption de seulement 1 seconde, au final sa revient quasi au meme, après je demande cela moi n'importe quelle réponse sa me va, une grosse LMG ou une petite M4, si je suis soumis au même règles d'engament sa me change juste au niveau portefeuille (et encore car au vu des prix des chargeur M4-G36).

je demande cela car j'ai vu une vidéo qui expliquer que justement a l'heure des full auto et des chargeur high cap, avec emport illimité, l'avantages des LMG était qusi-nul. et il conseillait de prendre une bonne réplique longue et de mettre des drum et de respecter les meme regles que les LMG, pour cela que je demande.
thp21
thp21

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 33
Localisation : Vic-Fezensac

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par peaceandlove Lun 15 Mar - 22:19

Je comprends ta question. Mais demande à Yohan si c'est aussi inefficace que cela une réplique de mitrailleuse lourde même en comparaison avec une réplique de M4 équipée de chargeurs de 300. Quand on prend le fort d'assaut et que je tire avec ma M249 quasi en continu les 2000 billes que contient le chargeur drum, je peux te dire qu'en face ça ne sort pas le nez, pourtant, ils sont équipés de répliques qui ont des chargeurs 300 billes. Une mitrailleuse bien placée fait de sacré ravages, je te le garanti ! Je pense que ça vaut toujours le coup, il faudrait qu'on te montre un de ces jours. Dernière chose, avant, à Gersairsoft, les rafales n' étaient pas limitées. C'était très chiant. On à donc décidé de les limiter en rafales courtes et maintenant c'est beaucoup plus jouable. Cela montre bien qu'il y a une différence sensible entre rafales courtes et rafales continues.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par thp21 Mar 16 Mar - 7:38

oki pas de soucis je vais partir sur une LMG sa me pose aucun soucis, je posait justeùment la questions avant de passer pour un con avec un atiraille inutile.

et oui j'en est parler avec Yohan j'étais même a 2 doigts de la tester le we dernier, mais le pauvre 6 mois qu'il a la batteuse il a pas pu sortit une bille en jeux.

thp21
thp21

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 33
Localisation : Vic-Fezensac

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par peaceandlove Mar 16 Mar - 11:39

En tout cas merci pour ta question. C'est toujours intéressant de débattre et d'échanger autour de l'airsoft.
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par Phantom Mer 17 Mar - 18:57

thp21 a écrit:oki pas de soucis je vais partir sur une LMG sa me pose aucun soucis, je posait justeùment la questions avant de passer pour un con avec un atiraille inutile.

et oui j'en est parler avec Yohan j'étais même a 2 doigts de la tester le we dernier, mais le pauvre 6 mois qu'il a la batteuse il a pas pu sortit une bille en jeux.

 Salut mec! tu dois confondre de yohan x) Mias Hervé parlais de moi. En effet, une batteuse c'est lourd, encombrant et tout. Mais un chargeur de + de 2000bbs ca change ENORMEMENT la donne. Le tout est de savoir se positionner par rapport au groupe. 
Et puis merde, une grosse bertha, ça a de la gueule, et on sait tous qu'on fait de l'airsoft SURTOUT pour le style.

Cordialement, le vrai Yohan.
Phantom
Phantom

Messages : 312
Date d'inscription : 25/07/2020

peaceandlove, Ghost Lilian, Axel Price et thp21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par Ghost Lilian Jeu 18 Mar - 20:36

Oui, effectivement thp21 a confondu avec Dud, qui pensait pouvoir jouer avec sa minimi il y a 15 jours mais, non, out la machine... il a réparé et devrait être là dimanche
Ghost Lilian
Ghost Lilian

Messages : 302
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 52
Localisation : Eauze 32800

thp21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par thp21 Ven 19 Mar - 7:40

oui dsl je m'emmêle dans les joueurs, on se voit tous sur le terrain.
thp21
thp21

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 33
Localisation : Vic-Fezensac

Ghost Lilian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par thp21 Sam 10 Avr - 10:59

Je mets ici, car je ne voulais pas recrée un post juste pour cela.

Je crois que la carte as trop chauffé.

Jeux gunner avec AEG Screen10
thp21
thp21

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 33
Localisation : Vic-Fezensac

Ghost Lilian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par peaceandlove Sam 10 Avr - 14:45

thp21 a écrit:Je mets ici, car je ne voulais pas recrée un post juste pour cela.

Je crois que la carte as trop chauffé.

Jeux gunner avec AEG Screen10

Oula, ça pique !
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 779
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 58
Localisation : 32420

Revenir en haut Aller en bas

Jeux gunner avec AEG Empty Re: Jeux gunner avec AEG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum